logo lendix

wordt

logo october
Lees meerDoorgaan met october.eu

< alle projecten

Hôtelière Rhône & Loire

gepresenteerd door October Frankrijk

€525.000

6.5%

60 maanden

B

Wat als ik had uitgeleend aan dit project?

geleend aan dit project, betekent…

in totaal terugbetaald

exclusief belasting

Maak een account

Waarschuwing Het uitlenen van geld aan het MKB brengt financiële risico’s met zich mee. Door geld uit te lenen aan het MKB staat uw inleg voor langere tijd vast en loopt u het risico op verlies van (een gedeelte van) uw inleg.

location

Locatie

Pontoise, Frankrijk

activity

Sector

Restaurants and catering services

Présentation de l’entreprise 

SomnOO Management est un groupe spécialisé dans la gestion hôtelière en France. Il a été créé en 2016 par Lars Backhaus et Christian Rousseau, respectivement ancien responsable des opérations Europe pour Louvre Hôtel et ancien directeur général Accor Maroc.

Les deux fondateurs souhaitent développer un groupe multi franchises grâce à une croissance externe ciblant les acquisitions d’établissements hôteliers murs et fonds de commerce. SomnOO a ainsi d’ores et déjà acquis neuf hôtels avec un parc de 611 chambres dont 60% classés 3*, 33% en 2* et un hôtel 1* de 44 chambres.

L’investissement des codirigeants s’inscrit dans une double logique de pôles régionaux (Est, Sud-Ouest…) et des établissements situés dans le centre.

Présentation du projet 

Dans le cadre de son développement, le groupe SomnOO Management a l’opportunité d’acquérir les fonds de commerce et les murs de 2 hôtels sous enseigne Ibis à Agen pour un montant global de 6,7 millions d’euros.

Le groupe, via la holding dédiée à cette acquisition Hôtelière Rhône & Loire, souhaite emprunter 525 000 € sur 60 mois pour financer partiellement cette opération.

Le solde de l’opération est financé par le pool bancaire historique de la société et par une augmentation de capital provenant des fonds gérés par 123IM.

Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix.