logo lendix

wordt

logo october
Lees meerDoorgaan met october.eu

< alle projecten

Technofirst

gepresenteerd door October Frankrijk

€1.556.000

6.5%

60 maanden

B

Wat als ik had uitgeleend aan dit project?

geleend aan dit project, betekent…

in totaal terugbetaald

exclusief belasting

Maak een account

Waarschuwing Het uitlenen van geld aan het MKB brengt financiële risico’s met zich mee. Door geld uit te lenen aan het MKB staat uw inleg voor langere tijd vast en loopt u het risico op verlies van (een gedeelte van) uw inleg.

location

Locatie

Aubagne, Frankrijk

activity

Sector

Industry

Présentation de l’entreprise

Créée en 1990, Technofirst est le leader mondial des technologies de réduction de bruit et vibrations par contrôle actif. L’entreprise, dirigée par Christian Carme, ancien chercheur au C.N.R.S, emploie 11 personnes et est basée à Aubagne.

L’entreprise a pour activités :

– Un bureau d’étude : création de nouveaux procédés et technologies en collaboration avec ses clients, prototype, plans de production et production en petite série.

– Industrialisation : conception de produits finis et fabrication en grande série suivant un cahier des charges, commercialisation.

Les produits commercialisés sont des casques, sèches-cheveux mais aussi des systèmes de contrôle du bruit d’échappement, etc.

Technofirst détient un savoir-faire historique unique reconnu mondialement à travers un portefeuille de 26 brevets internationaux. Technofirst est inscrite sur le Marché Libre depuis 2003 et est cotée en Bourse sur Alternext depuis octobre 2015.

La société travaille avec 40 clients professionnels en relation historique comme Porsche, Thales, Boeing, Thompson.

Présentation du projet

Technofirst souhaite emprunter 1 556 000 € sur 60 mois pour financer son programme d’investissements fondé sur les 3 axes suivants :

– la R&D, avec le recrutement de chercheurs et de spécialistes des brevets, le dépôt et la défense des brevets (30% du montant)

– l’ingénierie, afin de produire des prototypes efficaces pour leurs grands donneurs d’ordre à travers le monde (20% du montant)

– la force commerciale, avec le recrutement d’un directeur commercial, de commerciaux produits et la participation aux salons (50% du montant)

Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix.