logo lendix

wordt

logo october
Lees meerDoorgaan met october.eu

< alle projecten

Sepimo

gepresenteerd door October Frankrijk

€1.600.000

6.9%

36 maanden

B

Wat als ik had uitgeleend aan dit project?

geleend aan dit project, betekent…

in totaal terugbetaald

exclusief belasting

Maak een account

Waarschuwing Het uitlenen van geld aan het MKB brengt financiële risico’s met zich mee. Door geld uit te lenen aan het MKB staat uw inleg voor langere tijd vast en loopt u het risico op verlies van (een gedeelte van) uw inleg.

location

Locatie

Paris, Frankrijk

activity

Sector

Properties

Présentation de l’entreprise

Créé en 1963, Sepimo est un promoteur immobilier. L’entreprise, basée à Paris et dirigée par Louis-Guillaume Beauchef, emploie 15 personnes. Le groupe réalise la majorité de ses opérations en Île-de-France (Grande Couronne, Essonne, Val d’Oise, …) et quelques programmes en Normandie où le management a des partenaires historiques. Depuis sa création, le groupe a livré près de 300 projets immobiliers et s’est construit une légitimité importante auprès des bailleurs sociaux, des investisseurs privés ainsi que des partenaires financiers.

L’entreprise a notamment pour activités :

– l’acquisition de terrains fonciers et le développement de programmes adaptés à la demande des communes et des futurs locataires ;

– la construction et la vente d’immeubles et de logements ;

– le suivi de chantiers et la gestion des différents prestataires de services pour maintenir le cahier des charges fixé jusqu’à la livraison des projets.

Présentation du projet

Jusqu’en 2011, Sepimo opérait principalement en co-développement avec des partenaires afin d’avoir des participations dans un nombre plus important de projets. Aujourd’hui, le groupe souhaite avoir une plus grande autonomie et un meilleur contrôle de la gestion opérationnelle des programmes dans l’optique de développer plus en propre son cœur de métier (opérations de petite ou moyenne taille), tout en recourant à la co-promotion pour certains projets de plus grandes envergures.

A cet effet, Sepimo souhaite emprunter 1 600 000 € sur 36 mois afin de supporter les frais de développement (bureaux de vente et recrutement en majorité) pour franchir un seuil dans sa croissance au niveau national.