< alle projecten

La Manufacture de Chocolat

gepresenteerd door October Frankrijk

€80.000

5.5%

48 maanden

B

Wat als ik had uitgeleend aan dit project?

geleend aan dit project, betekent…

in totaal terugbetaald

exclusief belasting

Maak een account

Waarschuwing Het uitlenen van geld aan het MKB brengt financiële risico’s met zich mee. Door geld uit te lenen aan het MKB staat uw inleg voor langere tijd vast en loopt u het risico op verlies van (een gedeelte van) uw inleg.

location

Locatie

Issy-les-Moulineaux, Frankrijk

activity

Sector

Commerce

Créée en 2012, la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse vient de la volonté de revenir aux racines, à l’essence même de ce qui fait le chocolat : un travail d’orfèvre, méticuleux et créatif. Dans ce lieu, Alain Ducasse et Nicolas Berger souhaitent faire redécouvrir la magie physique, sensorielle et sensuelle de l’univers du chocolat.

Dans cette fabrique de chocolat traditionnel, tout le processus de la sélection de la graine de cacao à l’élaboration du produit fini est réalisé. Le chocolat est vendu directement aux particuliers et aux restaurants d’Alain Ducasse dans le monde entier.

La Manufacture de Chocolat Alain Ducasse est complètement intégrée à Alain Ducasse Entreprise qui est déjà présent dans 8 pays, avec plus de 1.400 collaborateurs, et compte 24 restaurants, une maison d’édition, un pôle dédié à la formation, une chaine d’hôtellerie indépendante Châteaux & Hôtels Collection et une Manufacture de Chocolat.

Présentation du projet

La Société souhaite emprunter 80.000€ sur 48 mois pour financer l’achat de matériel de production et les travaux d’aménagement du site.

L’avis de l’analyste

La Manufacture connaît une belle croissance de son chiffre d’affaires en 2013 et 2014 combinée à une Excellente évolution de rentabilité avec une marge opérationnelle à deux chiffres.

La Manufacture possède une Forte capacité de remboursement avec un multiple de FCCR (Fixed-Charge Coverage Ratio *) de 1,81 confortée par un soutien massif d’Alain Ducasse Entreprise et une bonne structure financière avec un ratio Dette/EBE et Dette/Fonds Propres tout à fait raisonnable.

L’analyse du projet et de la Société conduisent à une Notation de Crédit d’un niveau B ce qui traduit une Forte solidité financière.

*Le FCCR à 1.81 signifie que la société a une marge de sécurité de 81% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.